Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle & un peu de lui
11 septembre 2011

On nous cache tout, on nous dit rien

Narrateur : Lui

Fin de soirée, 01h00 du mat, peut être un peu trop bu... Pas envie de dormir spécialement, j'allume le pc, vogue de site en site, et je reviens sur ce blog.  Je commence sans trop d'idée, je balance les mots les uns après les autres, histoire de voir si quelque chose en sort. Puis peu à peu, un texte prend forme, je suis cette ligne, et je me relis...

Cela ne me convient pas...  quelque chose me  chiffonne  dans ce que j'écris, je  reprends mes phrases, modifie leur  tournure. Non, toujours pas...

J'en efface une partie, recommence... Insensiblement le thème varie, il y a là quelque chose dont je n'arrive pas à parler ou ne veux pas...

Je tourne sur ma chaise, passe la main dans les quelques cheveux qu'il me reste, m'adosse au dossier, me lève, me rassoit, croise les bras, regarde l'écran, delete puis pianote quelques lettres.

Où est le problème ? Qu'est ce qui me bloque ? Suis je con ou quoi ?
La réponse est immédiate : oui !!

Pourquoi ?

Et c'est à cette question que je tente de répondre en pesant chaque mot, en analysant chacuns des termes...

Cela ne me plaît guère, ces 20 lignes sont remplies de sous-entendus et appelle à une lecture sur plusieurs degrés.
- Pourquoi a t il écrit cela ?
- Qu'est ce qui le pousse à dire ceci ?
- Quelle réponse ou commentaire attend il ?

Je ne serais pas l'auteur de cette note, c'est ce que je penserai. Alors qu'il s'agit juste d'un scribouillage dicté par des vapeurs éthyliques.

Je me relis...
Cela n'a pas de sens...
C'est nul, j'ai fait mieux que ça!
Dire qu'il m'a fallu une heure et demi pour pondre ça !!

Et surtout, je botte en touche...

Pourtant, la souris dans la main droite, le curseur sur "Mettre en ligne l'article", l'index se lève, descend et se relève: CLIC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle & un peu de lui
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité