Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle & un peu de lui
4 mai 2011

Bilan

Narratrice : Elle

Par moment je me demande si je ne saurais pas anormale.
C'est triste à dire mais je n'ai jamais été réellement amoureuse même à l'époque où je vivais avec lui.
Je l'aimais bien, suffisamment pour le supporter.
Hum non je n'ai pas le droit de dire ça.
C'est ignoble et ce ne serait pas tout à fait exacte.
Je n'ai pas le droit de dire ça.
Il ne le mérite pas.
Personne ne reste avec quelqu'un juste parce qu'il le supporte, du moins plus maintenant et pas dans mon monde.
Au début, j'ai cru que je l'aimais. Je l'ai réellement cru.
Mais peu à peu, je me suis aperçu que non.
Ce n'était pas lui que j'aimais, pas exactement...
Ce n'est pas facile à expliquer, mais je crois que c'est l'amour qu'il éprouvait pour moi qui m'a plu chez lui.
Cela peut vous sembler bizarre mais je n'ai pas craqué pour lui en lui même.
C'était plutôt ce que je voyais dans ces yeux quand il me regardait.
Sa façon de me parler, de me toucher.
Ces petites choses qu'il ne réservait qu'à moi.
Cette impression d'être unique pour lui.
Oui j'ai aimé l'amour qu'il me portait.
Mais pas lui.
J'aimais l'image qu'il avait de moi.
Je me suis aimé à travers lui.
Pourtant, au bout du compte, cela ne s'est pas avéré suffisant.

Je suis peut être trop égoïste.
Cela n'est pas grave.
Je n'en mourrais pas.
Et je ne regrette rien.

Maintenant que tout cela est terminé.
Je dresse juste un bilan de tout cela.
Ma façon à moi de clore le chapitre.

La synthèse que j'en tire ne me plait pas plus que cela.
Je ne sais pas si je pourrais me donner totalement.

Je ne sais pas si un jour, j'arriverai à aimer l'autre pour lui même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle & un peu de lui
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité