Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle & un peu de lui
9 mai 2011

Ailleurs

Cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivée
Rendez vous dans un bar pour jouer et passer une soirée tranquille
Je suis rentrée à l'intérieur, j'ai vu que les autres étaient déjà là
Et je suis ressortie aussitôt, sans même les saluer ou leur dire bonsoir.
Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas restée, pas envie c'est tout

Je me suis allumée une cigarette
Et je suis partie
J'ai tout simplement marché
Le temps était idéal
Emmitouflée dans mon manteau,
Je ne ressentais pas les frimas
De vieilles chansons françaises des années 80 dans les oreilles
Isolée du monde, je me suis laissée emportée par mes pas.
Sans penser à rien
Juste le plaisir de marcher
Le vide s'est fait
Et j'ai continué ainsi détachée, libérée

Au bout d'une heure
Je suis devant sa porte
Je ne sais même pas pourquoi
Je ne rentre pas
Il n'est pas là
Je repars
Et me dirige vers les bords de Seine
Une fois arrivée
Je les remonte en direction de la cathédrale
Je commence à ressentir la fatigue et le froid
Il est temps de rentrer
De prendre un dernier métro
De marcher encore un peu jusqu'à chez moi
Puis de me coucher
Ce soir, j'étais ailleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle & un peu de lui
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité